Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2016 6 19 /03 /mars /2016 11:27
Daniel SEGONDS
Daniel SEGONDS

Le secteur de l'agro-alimentaire est devenu en quelques décennies un moteur de croissance de notre économie mondialisée. Le modèle de distribution "de la ferme à la table" a laissé place à un transit considérable de marchandises sur la planète. Quête permanente de croissance, élargissement des horizons, complexité des chaînes d'approvisionnement, pouvoir de la technologie, dé-régularisation, extrême volatilité des cours des matières premières, diversité des réglementations et des normes de sécurité alimentaire selon les pays ou les régions, diversité des attentes des consommateurs... sont autant de facteurs que doivent prendre en compte les grands groupes mondiaux de l'agro-alimentaire.

Dans le cadre du printemps d'Agri-Sud-Ouest Innovation qui va se tenir à Toulouse le 22 mars à 10h45, Franck Riboud, Président du Conseil d'Administration du Groupe DANONE en sera l'invité d'honneur. Il apportera son expertise sur la thématique des "défis d'un leader mondial de l'agro-alimentaire".

L'occasion pour Daniel SEGONDS (Président) et Vincent COSTES (nouveau Directeur du pôle de compétitivité, d'échanger avec les acteurs du monde agricole, agro-alimentaire et agro-industriel sur ce thème avec le public présent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires