Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2016 5 18 /03 /mars /2016 11:49
LA CCI DE TARBES A L'HEURE TAÏWANAISE

Avec 23 millions d'habitants qui disposent maintenant du 3ème pouvoir d'achat en Asie, Taïwan compte actuellement quelques 150 entreprises françaises actives sur son sol et qui bénéficient ainsi d'une porte d'entrée appréciable sur le marché chinois pour nouer de fructueux échanges.

Numéro 2 mondial de production de panneaux solaires et en outre fabricant réputé de semi-conducteurs, écrans plats et composants électroniques divers, Taïwan est devenu le premier partenaire commercial de la Chine depuis 2003. Raison pour laquelle nos deux pays apprennent à mieux se connaître pour déceler nos besoins respectifs et conclure de nouveaux accords.

Dans le cadre de l'un de ses premiers déplacements provinciaux, c'est ainsi que Monsieur ZHANG Ming-Zhong, nouveau Représentant de Taïwan en France et son épouse, accompagnés de Monsieur Christophe LAI (Directeur des affaires économiques) et de Madame WU Wen-Ching (Chargée des relations parlementaires) viennent d'être accueillis par François-Xavier BRUNET (Président de la CCI Tarbes & Hautes-Pyrénées) et son équipe, en présence de plusieurs membres de la presse régionale dont Jacques PETIT (Journaliste de Widoobiz.com) et d'entrepreneurs locaux, actifs dans différents domaines et soucieux de développer leurs échanges commerciaux avec ce pays.

L'occasion pour la CCI et son Président de présenter à l'ambassadeur un panorama des différents secteurs économiques attractifs de la région avec remise de médaille de la CCI, en présence de Jeanine DUBIE (Députée des Hautes-Pyrénées), à l'origine de l'organisation de cette visite. (Voir photo).

Après déjà trois déplacements promotionnels effectués, la CCI va procéder en mai prochain à une quatrième mission de prospection focalisée cette fois sur les vins du Sud-Ouest pour faire connaître les produits locaux aux importateurs taïwanais.

LA CCI DE TARBES A L'HEURE TAÏWANAISE

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires