Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2016 2 15 /03 /mars /2016 18:10
Le complexe Nogaropôle (Photo Tech' Drone)
Le complexe Nogaropôle (Photo Tech' Drone)

D'une superficie de 150 hectares, le Nogaropôle est idéalement situé à l'épicentre du Grand Sud-Ouest, aux confluents des régions Midi-Pyrénées et Aquitaine, à l'ouest du Gers et en limite du département des Landes, au coeur d'un bassin de plus de 6 millions d'habitants. Depuis son raccordement à l'A 65, le site est à 40 minutes de Pau et à moins de deux heures de Bordeaux et de Toulouse.

Aménagé autour du circuit Paul-Armagnac de Nogaro, il développe une offre inédite de services pour les différents acteurs économiques installés ou souhaitant s'installer sur le site avec des espaces parfaitement aménagés pour accueillir des entreprises positionnées dans différents secteurs d'activités. (Sport mécanique, technologies de pointe, industrie, artisanat...) On y trouve ainsi :

- Un circuit auto-moto, camion, karting homologué jusqu'aux essais F1 avec une piste de 3636 m dotée d'une ligne droite de 1 km.

- Un bâtiment industriel doté de six bureaux et un atelier de 442 m2 disponibles à la demande (location ou vente) adaptés à tous types d'activités.

- Une pépinière d'entreprises et- une zone d'activités dédiées à l'accueil des porteurs de projets. Les entreprises qui font le choix de s'implanter là peuvent bénéficier de conditions avantageuses via les dispositifs ZRR et AFR.

- Une implantation simplifiée pour les porteurs de projets et entreprises

- Des centres de formations spécialisés dans l'automobile et les sports mécaniques qui proposent des parcours d'excellence, depuis le CAP (Lycée Professionnel d'Artagnan) jusqu'à la formation qualifiante de niveau III (Lycée d'Artagnan et Ecole de la Performance).

- un aérodrome contigu au circuit qui facilite l'accès au site par sa structure adaptée à l'aviation légère.

De quoi satisfaire toutes formes de besoins pour les entreprises intéressées par cette innovation unique en France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires