Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2016 6 02 /04 /avril /2016 10:09
LES ELUS DU GRAND SUD PRESENTS POUR LA CIRCONSTANCE

Le jeudi 31 mars dernier s'est tenu le colloque national organisé par Eurosud Transport sur le thème : "Innover pour financer les grandes infrastructures du Sud-Ouest Européen". Introduit par Pascal Mailhos, Préfet de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et par Jean-Louis Chauzy, Président du Conseil Economique et Social Environnemental Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et d'Eurosud Transport, il a réuni de nombreuses personnalités du monde politique et économique.

L'objectif de cette rencontre était de dégager des propositions concrètes et applicables pour le financement des grandes infrastructures du Sud-Ouest européen qui demeure aujourd'hui sous-équipé. Tous les intervenants présents, élus ou professionnels du financement ont affiché leur détermination et leur confiance pour trouver des solutions nouvelles et redonner des perspectives aux différents projets indispensables pour répondre aux enjeux de démographie et de mobilité durable du Sud-Ouest européen. Comme l'a rappelé Carole Delga, la présidente de la région LRMP : 'Notre région est la plus attractive de France. Chaque année 50.000 habitants s'ajoutent sur notre territoire."

Ils ont en outre réaffirmé leur union afin de déclencher des décisions favorables à l'interconnexion des métropoles du Sud-Ouest européen. Parmi les projets qui ont été abordés lors des débats figuraient la LGV Bordeaux/Toulouse/Bordeaux-Dax, la Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan, la ligne de métro Toulouse Aerospace Express, le grand projet urbain Toulouse EuroSudOuest, les autoroutes E9 Toulouse-Puigcerdâ-Barcelone, Toulouse-Castres...

Ce colloque a rassemblé 300 participants représentatifs des entreprises du secteur, des fédérations, collectivités, chambres de commerce ainsi que des élus et maîtres d'ouvrages de tout le grand sud et au-delà.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires