Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2016 2 21 /06 /juin /2016 15:35
 INTERSUD : UN ACCELERATEUR ATTENDU DE COURANTS D'AFFAIRES

La première édition d'INTERSUD, salon dédié aux professionnels de l'industrie, piloté par la CCI de Béziers, se déroulera le 6 septembre prochain au coeur du mythique Stade de la Méditerranée.

Ces rencontres inédites ont pour ambition de favoriser la mise en relation d'une trentaine de donneurs d'ordres régionaux et nationaux et d'une centaine de preneurs d'ordres de la grande région.

Cette opération inédite est réalisée averc l'appui de la CCI de Toulouse, celles de l'ensemble de la nouvelle région LRMP, mais aussi les UIMM, les UIC, l'AREA LRMP, le pôle de compétitivité Aerospace Valley, les Clusters French South Digital, Digital Place, Robotics Place, Allizé Plasturgie, Chimie Verte, Cémater, Derbi et Cyclium.

INTERSUD va ainsi offrir en résumé aux entreprises présentes des secteurs de l'énergie, de la défense, de la chimie, du nucléaire, de la santé et de l'agroalimentaire, la possibilité de rencontrer leurs futurs sous-traitants pour enrichir leur portefeuille de fournisseurs de proximité. L'occasion aussi pour INTERSUD de permettre de trouver, grâce à cette rencontre, des solutions innovantes qui correspondent à une volonté d'excellence opérationnelle dans les processus de production.

Présentée à la presse par M. Daniel Galy (Président de CCI de Béziers), en présence des CCI, UIMM et industriels de la grande région (notre photo), cette manifestation va donc permettre aux inscrits de faire des rencontres personnalisées pré-programmées s'inspirant des "Speed Business Meetings" qui ont déjà faits leurs preuves dans les clubs d'affaires et où chacun pourra par exemple en 10 mn présenter ses activités et besoins.

A noter l'intérêt pour les entreprises du numérique d'être également présentes pour venir parler de leurs activités applicables à l'industrie telles que l'édition de logiciels, la programmation informatique, la fabrication d'équipements ou encore le conseil, les télécommunications et le cloud computing.

Cette filière se structure à l'échelle de la grande région. Preuve en est avec la fusion de deux clusters en un de Montpellier et Toulouse.(FrenchSouth.Digital & Digital Place) pour renforcer leur collaboration stratégique et développer des synergies de croissance.

Une raison supplémentaire de faire d'INTERSUD un RV à ne pas manquer.!

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires