Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2016 1 13 /06 /juin /2016 15:41
LE DYNAMISME DU RESEAU SOHO SOLO GERS

Créé il y a 8 ans, le programme Soho Solo Gers continue d'attirer de nombreux télé-entrepreneurs et télé-salariés dans le département. Pour leur offrir les meilleures conditions d'installation, Soho Solo Gers a mis en place un programme d'intégration complet regroupant de nombreux services auxquels participent les 47 villages d'accueil engagés sur le territoire.

Soho Solo Gers s'adresse aux entrepreneurs et télé-salariés tels que photographes, consultants, traducteurs, journalistes, experts... qui peuvent exercer et développer leur activité professionnelle depuis leur domicile grâce à Internet. Aujourd'hui, plus de 95 % de la population gersoise est couverte par ADSL et un plan d'investissement pour une couverture de 100 % du Gers en 2017 avec un débit supérieur à 8Mo est prévu. Le Gers sera ainsi le premier département du Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées couvert en très haut débit dès l'année prochaine.

Et le réseau Soho Solo Gers , très actif, est à l'origine d'opérations qui méritent l'attention. Durant deux ans (2015 et 2016) par exemple, une trentaine de Solos ont uni leurs savoir-faire pour créer ensemble La Cuvée Partagée "SohoVignon&Co" , un vin blanc doux 100 % made in Gers. Cette initiative originale a été lancée et soutenue par la CCI du Gers, le Domaine de Herrebouc et les Tables du Gers.

Tous les Solos se sont impliqués fortement dans la conception de cette cuvée bio qui s'est déroulée en plusieurs étapes : vendanges, brainstorming sur le graphisme de l'étiquette, création du nom.et organisation de la dégustation. (voir photo)

Avec 70 % des membres du réseau qui travaillent dans l'économie numérique (web, communication, conseil...) Soho Solo Gers constitue un atout indéniable d'attractivité pour attirer les "'Net-Entrepreneurs" qui souhaitent s'installer dans ce département.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires