Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2016 3 08 /06 /juin /2016 11:59
LE GERS, NOUVEL ELDORADO AERONAUTIQUE !

Les grands groupes et entreprises spécialisés dans la filière aéronautique continuent à plébisciter fortement le Gers, en s'y installant ou en inaugurant de nouvelles infrastructures. Ce premier semestre 2016 est ainsi marqué par de nombreuses actualités pour les entreprises du département qui s'inscrivent dans une importante dynamique de développement sur le territoire gersois.

Quelques exemples d'implantations permettent d'en mesurer pleinement l'intérêt. Le groupe Lauak (840 salariés), fabricant de pièces et de structures aéronautiques, inaugure son nouveau bâtiment d'usinage à l'Isle-Jourdain.

- Les entreprises eXcent (spécialisée en ingéniérie industrielle et Aerem (conception et fabrication d'équipements industriels) choisissent la zone du Roulage à Pujaudran pour s'implanter dans le département.

- JCB Aéro, l'un des leaders européens de l'aménagement et la maintenance d'avions, positionné sur la zone de l"aéroport Auch-Gers,, est racheté par Amac Aerospace avec ses 120 salariés.

- Cousso, sous-traitant aéronautique gersois (150 emplois) rejoint dorénavant le groupe Hephaistos.

Ces entreprises sont séduites par des terrains moins chers, une proximité certaine avec Toulouse et un accompagnement par Gers Développement (l'Agence de Développement Economique du Gers) dans toutes les phases de leur projet d'implantation. Territoire accueillant et qui porte haut les couleurs d'un véritable art de vivre, le Gers incarne plus que jamais les valeurs entrepreneuriales d'innovation et d'audace.

Depuis sa création en 2010, l'Agence de Développement Economique du Gers.a soutenu 256 projets industriels qui ont généré la création et:/ou le maintien de 562 emplois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires