Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2016 2 27 /09 /septembre /2016 13:02
EDF LANCE LE CONCOURS EDF PULSE OCCITANIE

Lancé par le groupe au plan national en 2012, le concours EDF Pulse est déployé maintenant pour une seconde édition en région Occitanie Midi-Pyrénées-Méditerranée sur les villes : Toulouse, Montpellier, Perpignan, Nîmes, Tarbes, Rodez, Foix.

Organisé par la délégation Régionale EDF; ce concours d'innovation a pour vocation de valoriser et soutenir le développement d'entreprises innovantes du territoire. L'appel à candidatures qui s'adresse aux jeunes pousses débute le 27 septembre sur la plateforme occitanie-pulse.edf;com

Il récompensera début 2017 trois initiatives locales intégrant les grands enjeux des métiers de l'énergie en matière d'innovation selon les 3 catégories suivantes :

1 - Le service innovant

2 - La performance industrielle

3 - le territoire durable

Du 27 septembre au 15 décembre 2016, les candidats sont invités à proposer leur projet innovant sur la plateforme : occitanie-pulse;edf.com. Les finalistes bénéficieront d'un accompagnement EDF pour développer et expérimenter leur solution ou technologie. Parmi eux, trois lauréats (un par catégorie) recevront 10.000 Euros chacun.

Comme le souligne Gilles Capy, Délégué Régional EDF en Occitanie (voir photo) : "Il ne s'agit pas d'un simple concours. Nous allons ouvrir nos portes, organiser ces rencontres avec nos agents, expliquer nos process... L'objectif est de trouver des solutions adaptées à nos besoins, en s'appuyant sur une innovation collaborative et collective. Au-delà de la découverte et du soutien que nous pouvons apporter à ces jeunes Start-Ups, PME ou laboratoires, c'est un excellent moyen pour EDF et ses équipes d'être plus agile et davantage tourné vers le monde de demain."

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires