Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2016 3 28 /09 /septembre /2016 13:00
LE GERS, LEADER DE L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Le Gers garde cette année sa place de leader en matière d'agriculture et d'agroalimentaire biologique. Symbole, du bien vivre, territoire accueillant, il offre des conditions optimales pour la création et le développement d'entreprises de transformation de produits agroalimentaires biologiques. Il est aussi un véritable pionnier dans la production de produits "100% sans gluten". De nombreuses sociétés gersoises comme BPC Kambio (Seissan), BC Bio (Auch) ou Biogascogne (Lagraulet) se sont spécialisées dans ce secteur de niche plébiscité désormais par de nombreux clients qui souhaitent consommer autrement.

Le Gers rayonne également au niveau national et international avec le groupe Ecobert (siège à L'isle Jourdain), le leader mondial de la certification des produits issus de l'agriculture biologique et Nataïs, le spécialiste européen du maïs à popcorn (Bézéril).

Le Gers se distingue donc comme pionnier de l'agriculture et de l'agroalimentaire biologique. Sa surface totale en Bio (60.000 ha) le place en première position des départements français du domaine..Il est aussi le premier département producteur de céréales bio avec 30.000 ha de surface. Il regroupe 1075 exploitations biologiques et compte 140 installations et conversions en 2016.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires