Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2016 1 03 /10 /octobre /2016 17:01
TROPHEES DE l'ECONOMIE NUMERIQUE

Dans le cadre de la remise des Trophées de l"économie numérique, la CCI Midi-Pyrénées a récompensé le 29 septembre dernier, une Start-Up sociale créée par Coline Dejean et Kylia Claude, deux jeunes femmes dynamiques passionnées de cuisine. Elles proposent une offre de service de livraison de repas cuisinés par des retraités pour le déjeuner des salariés.

A travers un concept innovant mettant en place un écosystème inédit, cette Start Up appelée Mamie Régale permet la rencontre de trois partis en présence :

- les Mamies ; des retraités passionnés de cuisine qui préparent de bons petits plats vendus via la plateforme Mamie Régale.

- Les Gourmands : salariés qui n'ont pas le temps de se faire à manger le midi et qui achètent leur formule toujours via la plateforme.

- Les Toqués : les auto-entreprenerurs en charge de livrer la matière première aux retraités; puis les plats transformés en entreprise.

Cette activité permet de lutter contre l'isolement et la précarisation des seniors en leur permettant d'avoir une activité ludique, rémunératrice en renforçant la création de lien social. Les salariés, de leur côté, sont assurés de déjeuner sainement grâce à du fait maison à base de produits frais provenant au maximum d'une agriculture raisonnée et/ou locale.

La répartition du prix du repas est simple : 12 euros = 4 euros pour les Mamies, 3 euros pour les Toqués, 3 euros de matières premières, 1 euro pour Mamie Régale, 0,20 euro de TVA, 0,30 euro de flux bancaire, 0,50 euro de packaging.

La CCI Midi-Pyrénées, partenaire historique de la Mêlée pour l'organisation des trophées de l'économie numérique a rapidement vu tous les avantages économiques et sociaux qu'entraînent ce beau projet qui méritait de voir le jour.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires