Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2016 3 05 /10 /octobre /2016 12:10
 UN CHANTIER ORIGINAL POUR LATECOERE

Dans le cadre du développement du futur Beluga XL,nouveau programme du constructeur aéronautique européen Airbus, le groupe Latécoère a livré à Stelia Aerospace la première cloison pressurisée le 5 septembre dernier. Cette livraison intervient dans le cadre du contrat signé avec Stelia Aerospace au printemps 2015 sur le périmètre "Design & Build", coeur du métier historique du groupe Latécoère.

17 mois auront été nécessaires aux différentes équipes de Latécoère, un temps de développement record, pour la conception, la réalisation et la production de cette première cloison pressurisée du futur super transporteur. C'est le niveau de coopération étroit avec les équipes Stelia Aerospace qui s'est avéré décisif. On peut véritablement parler de co-construction de la solution.

Le bureau d'études de la branche Latécoère Aérostructure a impliqué dès le départ les équipes d'industrialisation dans les arbitrages de coûts et masses. Ce chantier particulièrement singulier avec seulement 5 cloisons commandées, a trouvé sa place au milieu des lignes d'assemblage série du groupe. Ainsi, en s'appuyant sur un fonctionnement "Design to Cost", Latécoère s'impose comme un équipementier de référence capable d'allier réactivité, flexibilité et créativité.

Le Beluga XL, dont le premier vol est prévu en 2019, transportera des tronçons et des sous-ensembles complets d'Airbus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires