Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2016 1 10 /10 /octobre /2016 10:48
UN CHÂTEAU POUR DES PORTEURS DE PROJET

Située à 40 km de Toulouse, la commune de Saint-Felix Lauragais en Haute-Garonne surplombe les plaines de Revel et de Castelnaudary, entre pays de Cocagne et Montagne Noire. Située sur un promontoire, elle offre aux visiteurs un panorama grandiose. Classé Monument Historique au patrimoine national en 1994, son château, son donjon, sa terrasse, les parcs et les jardins sont des endroits à découvrir.

Le maire et son conseil municipal souhaitent aujourd'hui assurer à ce site unique un avenir à la hauteur de ses atouts. C'est pourquoi ils lancent maintenant un appel à projet ambitieux, à destination de partenaires oeuvrant dans le secteur du tourisme d'affaires et/ou de loisirs, désireux d'investir aux côtés de la commune pour redonner tout son lustre au château.. Le site se prête tout particulièrement à une activité d'hôtellerie-restauration ou maison d'hôtes haut de gamme. Ce sont plus de 1000 m2 qui seront mis à disposition pour le projet qui présentera le meilleur potentiel. La commune conservera une partie du bâtiment pour l'accueil de manifestations culturelles et des visiteurs de l'Office du Tourisme.

Les possibilités d'aménagement son nombreuses sur les trois étages et la vingtaine de pièces que compte le château, réparties sur trois ailes et distribuées autour d'un grand escalier de pierre. Une terrasse extérieure avec vue plongeante sur la vallée pourrait accueillir un espace dédié à la restauration d'été.

Comme le souligne André Rey, Maire de Saint-Félix Lauragais :"Nous souhaitons investir dans l'avenir en nous associant à un partenaire qui, à nos côtés, saura faire vivre et animer les espaces du château et lui redonner vie en y développant une activité économique cohérente avec l'esprit des lieux",

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires