Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 09:53

Chaque année, en novembre, l'organisation de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées permet de constater les avancées dans ce domaine. Mais parler du handicap ne s'arrête pas à une période de l'année. Il est évidemment présent dans les entreprises au quotidien.

En moyenne, en France, 1 français sur 3 est touché par le handicap qu'il fasse ou non la démarche de reconnaissance. Les entreprises et leur dirigeant peuvent être confrontées à la gestion du handicap. Il s'agit pour eux, de construire les solutions de compensation du handicap au service de la pérennité de l'entreprise. Pour ce faire, il sera nécessaire d'aménager les postes de travail sur le plan matériel, organisationnel, humain en mobilisant l'ensemble des financements, subventions et prestations existants.

La CCI Midi-Pyrénées et le Sameth 31 ont souhaité mieux informer les entreprises sur les solutions existantes pour concilier gestion des compétences et handicap en organisant une table-ronde sur le sujet lundi 5 décembre prochain dès 11h. Pour aborder la question de la gestion des compétences et handicap, il est proposé d'échanger avec des dirigeants qui ont construit des solutions efficaces, en lien avec le Sameth et la médecine du travail. Ils feront profiter de leur expérience et partageront les leviers qu'ils ont actionné pour réussir, en présence de :

- Wilfrid WALCKIERS, gérant de la société EMBAL-MAG et Vincent TOMMASI, responsable du service technique et leur conseillère Sameth 31 : Claire GELIOT

- Michel RAYSSAC, PDG de l'entreprise RECAPE et le Dr. Thierry CASTRO, médecin du travail à l'ASTIA, antenne Labège et leur conseillère Sameth 31 : Flavie CAVALIE

Le cabinet Corinne Cabanes & Associés, spécialiste de l'emploi depuis plus de 20 ans, animera ces échanges.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires