Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2016 5 18 /11 /novembre /2016 10:24

Créé et géré depuis 1974 par la CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, l'Institut Régional de Tourisme et de l'Hôtellerie (IRTH) a pour vocation de former les professionnels du Tourisme, du Thermalisme, de l'Hôtellerie et de la Restauration. Les formations proposées s'adressent à tous les publics : étudiants, demandeurs d'emplois, salariés et chefs d'entreprise.

C'est dans l'amphithéâtre du Pôle Formation de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées que 98 nouveaux diplômés ont eu le plaisir d'obtenir officiellement leur titre du niveau CAP au niveau Bac+3, reconnu par l'Etat, en présence de F.X. Brunet, Président de la CCI. 

Deux lauréats (au centre sur la photo) ont obtenu par ailleurs la médaille de bronze du tourisme :

- Chantal PELEGRY, Gérante du Camping Pyrénévasion à Sazos,dont le parcours professionnel de plus de 16 ans d'expérience lui a permis de bien appréhender les attentes des clientèles françaises et étrangères en matière d'hôtellerie de plein air. Le camping est aujourd'hui classé en 4 étoiles nouvelles normes pour 99 emplacements et membre du réseau volontaire Sites & Paysages.

- Bruno Quelet, avec une expérience professionnelle de plus de 28 ans, est Gérant de l'Hôtel de la Marne depuis 2001. Il est également depuis 2015 Président du club hôtelier Tarbes Pyrénées.  L'hôtel est classé en 2 étoiles nouvelles normes pour 28 chambres, Un vaste programme d'investissements comprenant la modernisation des espaces communs, mise en accessibilité, amélioration des performances énergétiques et optimisation de la visibilité commerciale de l'hôtel, via le traitement esthétique de sa façade a également été entrepris par son gérant.

Une remise de diplômes et de médailles qui s'inscrivent dans une véritable logique de filière consulaire d'enseignement supérieur professionnel et de reconnaissance métiers qui évoluent en permanence au gré des nouveaux besoins identifiés en entreprise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires