Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 13:17

Le 8 novembre 2016, la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de Haute-Garonne et les dirigeants d'entreprises et organisations oeuvrant dans la fourniture de matériaux de construction ont officialisé le lancement de leur démarche commune, Ethibat Fournisseurs.

Frédéric Carré, Président de la FBTP31, Emile Noyer, Président du syndicat de la maçonnerie et du gros oeuvre de Haute-Garonne et 17 sociétés de fournisseurs ont procédé à la signature des conventions de partenariat qui visent à favoriser la mise en oeuvre de bonnes pratiques, au bénéfice de l'emploi légal dans le secteur de la construction. Par ces engagements mutuels, les signataires souhaitent initier une coopération forte pour exercer une veille active sur le respect de la légalité de la part des entreprises clientes des fournisseurs.

Ces derniers souhaitent ainsi unir leurs forces avec la FBTP31 pour combattre les entreprises de BTP éphémères aux pratiques douteuses, qui créent de l'instabilité dans l'ensemble du secteur de la construction. Le label "Ethibat Fournisseurs' identifiera les fournisseurs responsables qui s'engagent à entretenir des relations commerciales avec les seules entreprises de construction attestant de comportements éthiques en matière d'emploi et de conduite des chantiers. La vigilance s'exercera sur la base de critères définis par la charte Ethibat, ainsi que sur les échanges menés dans le cadre du suivi de la démarche. Le partenariat se traduira aussi par une mise en visibilité des sociétés fournisseurs auprès des membres des syndicats adhérents à la FBTP31 pour favoriser une logique d'achats responsables.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires