Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2016 2 08 /11 /novembre /2016 10:16

Après le succès rencontré l'an dernier suite au lancement d'un MBA adressé à des étudiants chinois, l'ICD de Toulouse, école supérieure de commerce du groupe IGS, renouvelle l'expérience en accueillant 40 nouveaux étudiants chinois qui viennent d'intégrer ce cursus de haut niveau.

Les étudiants pourront choisir une spécialité dédiée à l'oenotourisme et tourisme de luxe, secteurs très prisés notamment par la clientèle chinoise ainsi que le marketing digital, besoins spécifiques qui se sont dégagés d'une étude commandée par l'ICD Toulouse auprès d'un cabinet d'experts chinois. L'enjeu est de créer à terme des courants d'affaires entre les acteurs économiques régionaux et des investisseurs ou opérateurs chinois.

Les cours sont dispensés en français et en anglais. Plusieurs étudiants diplômés de la première promotion se sont déjà lancés dans la création d'entreprises spécialisées dans l'exportation du vin et la plupart d'entre eux sont d'ores-et-déjà en poste en France et en Chine dans des secteurs variés.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires