Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2016 1 19 /12 /décembre /2016 16:48

Sur les sites industriels, la gravité des accidents est liée au respect des règles de sécurité sur les équipements de protection individuelle. Or, ceux-ci ne sont pas toujours portés. Deux sociétés :Mobizel et 6TM ont ainsi conçu e-Jiminy, une solution de tracking et de rappel en cas d'oubli d'un équipement pour préserver des dangers.

Pour créer e-Jiminy, Mobizel a développé une application mobile native iOS dédiée. Elle est connectée à des balises de géolocalisation Indoor (iBeacon) implantées sur les équipements de sécurité (casques, chaussures, etc...) et à des LED. En parallèle, 6TM a réalisé une plateforme d'administration par le biais d'un serveur interconnecté avec la technologie DataSync d'Orange pour récupérer en temps réel la position des balises et interagir avec l'ensemble du système d'information. 

Lorsqu'un technicien sur le terrain ne porte pas l'équipement obligatoire complet, les LED de son gilet de sécurité s'allument en rouge pour l'alerter et son application mobile lui indique l'équipement manquant. Ces deux sociétés contribuent ainsi à l'industrie du futur pour préserver des vies.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires