Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2016 2 06 /12 /décembre /2016 18:03

Le Président Alain Di Crescenzo vient de dévoiler à la presse, en présence de Ludovic Le Moan, CEO de SIGFOX et de Nicolas Sillon responsable de CEA Tec Occitanie, le Connected Point de la CCI de Toulouse : un espace d'information et de démonstration dédié aux objets connectés et plus largement aux technologies de demain, au coeur de la cité toulousaine.

Le Connected Point sera une vitrine digitale des savoir-faire du territoire, notamment en matière d'objets connectés et de nouveaux usages du numérique. Il sera évolutif puisque de nouveaux objets y seront présentés tous les six mois afin de mettre en avant des start-up innovantes du territoire.

Comme le précise le Président Di Crescenzo : "Près de 20.000 entrepreneurs et porteurs de projets viennent chaque année sur notre espace d'accueil, à la rencontre de nos experts de l'entreprise. Notre volonté est de leur proposer en libre accès cet outil de sensibilisation et de démonstration des savoir-faire de l'écosystème toulousain. C'est une valeur ajoutée car la transformation numérique est un enjeu de compétitivité qui concerne toutes les entreprises, quels que soient leur secteur d'activité et leur taille."

Le Connected Point s'inscrit dans la démarche de transformation de l'institution consulaire appelée "CCI de demain" au niveau de CCI France avec une forte contribution du Président di Crescenzo. Elle vise à optimiser l'accompagnement des entreprises grâce au numérique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires