Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2016 3 14 /12 /décembre /2016 09:46

On l'a déjà vu précédemment, le bonheur du e-commerce est dans le Gers. Un an et demi après sa création en juin 2015, l'entreprise gersoise Craftine se positionne comme acteur majeur des merceries en ligne et compte déjà plus de 4000 clients réguliers pour plus de 50 commandes par jour.

Spécialisée dans la vente de tissus et de box de couture, c'est grâce à la qualité de ses services que Craftine s'est fait remarquer par une société de production de M6. A l'occasion de la nouvelle saison de l'émission "Cousu Main" avec Christina Cordula, un partenariat a été conclu entre la mercerie en ligne Craftine et la chaîne de télévision. Pendant 10 semaines, les candidats de l'émission devront créer des vêtements et accessoires avec l'aide de Christina Cordula. Lors de chacune des 10 épreuves, ils auront ainsi le choix entre 20 tissus proposés par Craftine pour réaliser leurs créations. L'entreprise fait partie des acteurs qui font évoluer le marché du Do It Yourself. Ce marché dynamique ne manque pas d'opportunités puisqu'il représente à lui seul 1,250 milliard d'euros en France et 61 % des Français le pratiquent.

C'est grâce à la qualité de ses services et ses efforts d'innovation que Craftine compte  de plus en plus de clients et mobilise une forte communauté sur les réseaux sociaux (plus de 20.000 fans Facebook). Avec des perspectives d'avenir plus qu'encourageantes, cette entreprise de 5 employés ambitionne d'embaucher une dizaine de personnes d'ici deux ans et vise le million d'euros de chiffre d'affaires pour fin 2017.

(Photo :Christophe Aran créateur de Craftine et Christina Cordula)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires