Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 11:51

Le Gers compte environ 150 entreprises actives dans le e-commerce avec un C.A. global estimé entre 15 et 20 millions d'euros. Aux côtés des acteurs historiques de la vente à distance (Comtesse du Barry, Ducs de Gascogne, Fleurance Nature, Laboratoires Mességué), il existe une forte progression du nombre d'e-commerçants, notamment dans le secteur agro-alimentaire.

La CCI du Gers a ainsi initié depuis 5 ans une série d'actions pour soutenir la création et le développement d'activités autour du e-commerce. Elle anime un club d'entreprises qui se réunissent tous les deux mois pour échanger et développer des projets en commun.Afin d'encourager l'émergence de start-ups du e-commerce, la CCI du Gers propose des locaux spécialement dédiés au sein de la pépinière d'entreprises Innoparc. 

Les porteurs de projets bénéficient d'un accompagnement personnalisé et d'un accès privilégié aux conseils d'experts partenaires (juridique, référencement, e-réputation). Ils peuvent ainsi sécuriser le démarrage de leur projet en limitant leurs investissements et mutualiser en parallèle de nombreux services (réception/expédition, studio photo...) Aujourd'hui, plus de 95% de la population gersoise est couverte par ADSL et un plan d'investissement pour une couverture de 100 % du Gers en 2017 avec un débit supérieur à 8Mo est prévu. Le Gers sera le premier département der la région Occitanie couvert en très haut débit dès  2017.

Le département offre en outre de nombreuses opportunités foncières et immobilières à des prix très attractifs et dispose d'une main d'oeuvre importante dans le secteur de la manutention. Ces 3 atouts réunis en font un territoire particulièrement attractif pour les entreprises du e-commerce en forte croissance.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires