Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 13:36

Partenaire historique des collectivités territoriales, la Caisse des Dépôts a accordé 5.590.000 Euros de prêts dès fin 2016 au Département des Hautes-Pyrénées afin de l'accompagner dans la rénovation thermique de ses bâtiments et dans la construction de'un bâtiment à énergie positive (BEPOS). Avec ces financements, elle démontre sa mobilisation pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et écologique des territoires. Elle transforme ainsi une partie de l'épargne réglementée par des prêts de très long terme finançant des programmes d'intérêt général : logement social, politique de la ville et investissements des collectivités territoriales.

Pour répondre aux enjeux des territoires, elle a récemment diversifié son offre de prêts dédiés au secteur public local - enveloppe de 20 MdE et prêts "croissance verte", prêts politique de la Ville - par des prêts à taux fixe sur ressource de la banque eurepéenne d'investissement, ainsi qu'à un taux 0 % pour la réhabilitation des bâtiments publics.

Cette démarche s'inscrit dans le prolongement de l'appel à projets "200 territoires à énergie positive pour la croissance verte"  qui a illustré le dynamisme des Hautes-Pyrénées, au 2ème rang national avec 13 candidatures, et qui a permis notamment d'obtenir des financements performants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires