Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2017 4 09 /03 /mars /2017 11:01

F.X. Brunet,( Président) et Nathalie Cantelot (Présidente de la Commission Industrie de de la CCI de Tarbes et Hautes-Pyrénées), accompagnés des partenaires impliqués dans cette opération (UIMM Adour-Pyrénées, MEDEF 65, CPME 65, Fédération du BTP) avec la collaboration de Pôle Emploi, viennent de présenter les évènements qui auront lieu lors de la semaine de l'industrie qui se tiendra du 20 au 24 mars 2017. Son but : promouvoir l'industrie et la revalorisation de son image auprès des jeunes générations en leur faisant mieux connaître les différents métiers de ce secteur en pleine mutation. Il est bon de rappeler en effet que le tissu industriel fait partie intégrante  du tissu économique national et qu'il constitue un atout et une force indéniables pour l'avenir de notre pays.

Il est à regretter cependant, comme devait le signaler le Président F.X. Brunet lors de cette présentation, que les organisateurs de cette manifestation n'aient pu compter davantage cette année sur une mobilisation suffisante de l'Education Nationale auprès des jeunes et de visites d'entreprises en assez grand nombre, afin de pouvoir accompagner les élèves dans un parcours pédagogique formateur de découverte des métiers de l'industrie.

Un programme d'évènements quotidiens de qualité va cependant donner l'occasion au public de venir s'informer des derniers développements du secteur.avec expo photos d'entreprises à travers les âges, conférence sur l'histoire industrielle des Hautes-Pyrénées, "Techno Rides" qui permettront une immersion virtuelle dans l'usine du futur, journées Portes-Ouvertes de  découverte des nouveaux métiers,..Des rencontres entre industriels,étudiants et public sont également prévues avec séances de "job dating' offrant des opportunités d'emplois multiples.

De quoi rappeler l'importance de ce secteur à la recherche de nouveaux talents. Il est bon en effet de rappeler que les changements de carrière vont devoir se faire de façon accélérée dans l'avenir, compte-tenu des mutations technologiques importantes que nous vivons et que nombre de métiers nouveaux vont apparaître. L'industrie offrira en cela un vivier non négligeable de postes nécessitant des compétences variées et attractives pour qui saura saisir sa chance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires