Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2017 2 07 /03 /mars /2017 13:36

L'attractivité économique et le savoir-faire d'excellence du Tarn ont amené Carole Delga, Présidente der la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée à venir y rappeler les investissements passés et futurs accordés à ce territoire. Elle en a profité pour visiter deux entreprises représentatives du "Made in Occitanie" :

- La société SAFRA (Société Albigeoise de Fabrication et Réparation Automobile) créée en 1955 et présente sur trois marchés : réparation automobile, carosserie industrielle et ferroviaire et agencement d'intérieur pour le secteur tertiaire et les véhicules spéciaux. Soutenue par la région depuis de nombreuses années, notamment pour le développement de ses projets innovants, l'entreprise a également participé à la mission économique conduite au Japon par Carole Delga en décembre dernier.

- La maroquinerie Philippe Serres, entreprise familiale de plus de 80 ans d'existence située à Briatexte,et dont la gamme est constituée de petites et grandes pièces de maroquinerie où voisinent des références permanentes et des collections annuelles. A côté de fabrications spécifiques réalisées à leurs marques pour de grands groupes français et asiatiques, la société est présente en exclusivité dans le réseau des détaillants français.

La Région soutient également ce secteur et plus largement la filière textile qui y représente plus de 200 entreprises. A travers ce déplacement dans le Tarn, Carole Delga démontre ainsi son souci d'aider à valoriser des filières de pointe ou traditionnelles que possède ce département.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires