Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2017 3 01 /03 /mars /2017 18:25

L'Agence d'attractivité de Toulouse Metropole est née de la fusion de trois entités de rayonnement et de tourisme sur le territoire. Une agence unique en France pour vendre la 'destination Toulouse" proposée lors du Conseil de la Métropole, le 18 février 2016. Maire de Toulouse et Président de la métropole, Jean-Luc Moudenc vient d'en présenter à la presse un bilan d'attractivité en forte hausse si l'on en juge les résultats présentés dans le rapport Annuel 2016 qui vient d'être publié : 5,25 millions de visiteurs, plus de 8 millions de passagers accueillis à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, 343000 journées congressistes traitées avec 20 millions d'euros de retombées de projets confirmés... Toulouse devient la 4ème ville de France en terme d'accueil de manifestations internationales; L'agence procède à une prospection intensive d'entreprises développant des technologies numériques et de sciences de la vie. Elle accueille bon nombre de salons internationaux d'envergure (EmTech France, Toulouse Onco Week, Aeromart, Toulouse Space Show...) L'année 2017 verra la création par l'Agence d'un nouveau site Internet (portail unique et entrées par trois métiers) accompagnée d'une forte campagne de communication. De quoi faire de la ville une destination incontournable pour le monde des affaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires