Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 21:27

Du 6 au 8 juillet 2017, la ville de Saint-Orens, près de Toulouse, va organiser son tout premier festival "100% dédié aux arts numériques". Concerts, ateliers, expositions, conférences : ce festival proposera une programmation qui se veut ambitieuse, éclectique et à la portée de tous ! L'objectif : donner un espace d'expression aux créateurs dans le domaine du numérique ; rassembler toutes les générations lors d'un rendez-vous décomplexé et amusant autour du digital, dans sa version poétique et artistique.

Les enfants, qui ne seront pas oubliés, auront aussi le loisir de s'essayer à un atelier de codage informatique avec la Compagnie du Code.

Le monde de l'entreprise sera également présent pour cette 1ère édition du FAN. La métropole toulousaine est le territoire français qui voit chaque année émerger le plus grand nombre de start-ups, avec des réussites remarquables dans le numérique. Ce festival proposera notamment une table-ronde sur "Les start-ups de l'industrie créative et culturelle" avec les créateurs de TAT Productions, Feelobject, 44Screens et Novelab by Audiogaming. Les festivaliers pourront ainsi découvrir plusieurs facettes des arts numériques (musique, danse, arts plastiques, jeux vidéos...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires