Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 21:49

Big Robots, est une start-up française créée en 2012, spécialisée dans la distribution de produits high-tech et robotiques à destination du grand public. Elle vient de concevoir Ubo, un robot domestique d'assistance médicale aux personnes âgées ou dépendantes.

Il supervise en temps réel l'état de santé physique et moral de personnes équipées du bracelet sensoriel. Il surveille, enregistre et transmet au serveur Ubo tous les paramètres médicaux vitaux (rythme cardiaque, pression sanguine, température, respiration, saturation d'oxygène, activité, etc..) qui seront alors analysés. En cas d'anomalie, un message sera immédiatement transmis aux membres de la famille ou aux services médicaux connectés à la plateforme Ubo

Sur la base de cette plateforme robotique ouverte (open source), Ubo est déterminé à construire un écosystème solide autour de ce premier robot domestique d'assistance aux personnes âgées, en collaboration avec les fournisseurs de services, en particulier dans le domaine de la télésanté et de la télémédecine, mais aussi du maintien à domicile des patients. Actuellement en phase d'alpha-testing pour ses différentes applications, Ubo est prévu pour une commercialisation au premier trimestre 2018 pour un prix inférieur à 1000 Euros..

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires