Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 09:21

Une fois n'est pas coutume, voici un exemple édifiant de réussite sportive qui sort du domaine de l'économie mais qui mérite d'être médiatisé.

Le 3 juin dernier, la Mairie du Canton de Tournay (Hautes-Pyrénées) représentée par son Maire - Monsieur Camille Denagiscarde -  vient d'organiser une réception dans la Salle des Illustres de la Mairie, en l'honneur de Michel Claverie, champion du monde de course à pied des vétérans sur 200 m, en présence de Louis Armary, Président de l'Office Départemental des Sports.

Né le 27 juillet 1930, Michel Claverie, natif de Tournay et riche déjà d'une carrière professionnelle variée et bien remplie est venu tardivement et par le plus grand des hasards à l'athlétisme depuis maintenant une dizaine d'années. Précédemment déjà sportif accompli dans d'autres disciplines, il est ainsi devenu en quelques années champion du monde de course à pied des vétérans comme compétiteur individuel dans la catégorie 85-90 ans sur 200 m et champion du monde en second  sur 100 m derrière un japonais, distinction qui lui a été décernée en Australie..

Il devait recevoir à cette occasion  par le maire de Tournay son extrait d'acte de naissance de la Commune ainsi qu'une coupe récompensant ses succès obtenus.Louis Armary devait ensuite lui remettre la médaille d'or de l'Office Départemental des Sports, frappée de l'emblème du département des Hautes-Pyrénées (Le Pic du Midi) en rappelant qu'il est pour tous un exemple rare à maintenant 87 ans de réussite sportive à saluer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit
commenter cet article

commentaires