Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 17:48

Emblême-Rotary int svgPhoto-Staff-Rotary.JPGPhoto-JP-2.jpgPhoto-JP-1-copie-1.jpg

 

 Historiquement premier Club Service créé au monde, le Rotary International est une association qui rassemblait  selon les chiffres 2011 quelques 1.200.000 membres répartis dans plus de 34.300 clubs dans près de 200 pays.  La France compte actuellement environ 33.500 Rotariens.

A l'origine, l'idée de son fondateur Paul Harris était de promouvoir la solidarité entre gens d'affaires mais très vite, la notion d'action humanitaire est venue se greffer sur cet objectif. C'est ainsi que le Rotary mène des actions particulièrement remarquées dans des domaines comme l'illetrisme  l'aide alimentaire, la fourniture d'équipements médicaux , l'accès à l'eau potable aux pays sous-développés ou encore le soutien scolaire, la fourniture de bourses d'étude et les échanges internationaux.

Créé il y a plus de 56 ans, le Club Paris-Est dont les membres se réunissent au Club Foch de Vincennes, s'est illustré  à titre d'exemple exemple par la fourniture d'installations de latrines et filtres d'eau potable pour Madagascar ou encore par le soutien d'actions en faveur de la recherche sur le cerveau.

Jean-Louis Vignaud, actuel Président du Club pour la saison 2012/2013 a fait appel à Jacques Petit pour animer le 11 octobre dernier un dîner-débat sur le thème : "Médias : Information ou désinformation ?" au bénéfice des actions rotariennes du Club.

Devant une cinquantaine d'entre eux, ce dernier a abordé les cas de dérapages avérés de manipulation médiatique de l'opinion, tant bien dans la presse écrite que l'audiovisuel. Un sujet qui a visiblement passionné l'auditoire réuni pour la circonstance.

 

LEGENDES DES PHOTOS :

 En haut à côté de l'emblème du Rotary, quelques membres et invités du Club Paris-Est avec au milieu son Président J.L. Vignaud, et le conférencier de la soirée.

En bas, Jacques Petit lors de son intervention sur les dérives médiatiques.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Evènements
commenter cet article

commentaires