Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 13:21

Photo-Club-Foch.jpgL'ARECEP (Association pour le Rayonnement Economique et Culturel de l'Est Parisien) regroupe des membres de différents milieux socioprofessionnels tant bien actifs que retraités.

 

Au cours de dîners organisés par cette association au Club Foch de Vincennes, lieu de prestige spécialisé dans l'accueil de tels évènements, des conférences sur des sujets divers et variés sont assurées par des personnalités de tous domaines, suivies d'échanges nombreux entre participants et conférencier.

 

Des visites et sorties-voyages à caractère culturel sont en outre régulièrement programmées sous l'impulsion de son sympathique Président Michel Debarle, assisté de sa Secrétaire Générale Elisabeth Oudin.

 

Sollicité par l'ARECEP pour intervenir le 17 mars dernier autour du thème de la manipulation de l'information par les médias, Jacques Petit a pu ainsi aider à mieux faire connaître le monde médiatique et ses dérives à travers de nombreuses anecdotes vécues à travers ses quarante années d'expérience professionnelle parcourues dans les milieux journalistiques de presse écrite et audiovisuelle, auprès d'un parterre de plus d'une trentaine de participants intéressés par ce sujet , notamment après l'exemple récent  de l'annonce du faux décès de Martin Bouygues, Président de TF1, qui a fait la Une de l'actualité et ému l'opinion.

 

Une soirée pleine d'enseignement pour un public attentif qui a pu ainsi mieux comprendre comment l'information peut être volontairement ou involontairement manipulée au mépris de règles déontologiques pourtant existantes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Evènements
commenter cet article

commentaires