Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 17:56

Photo Conf Australie 1Avec une économie figurant parmi les plus florissantes de tous les pays de l'OCDE (3,5 % de croissance par an en moyenne), l'Australie souffre néanmoins d'un manque chronique de main d'oeuvre qualifiée en raison du vieillissement de sa population.

Raison suffisante pour attirer aujourd'hui de nombreux travailleurs étrangers provenant de tous les continents, vu la variété de postes à pourvoir dans tous les domaines.

Les compétences et le niveau d'études supérieures exigé y sont élevés et la maîtrise de l'Anglais reste un atout pour réussir. L'emploi à temps partiel connaît une forte progression sur place et représente 28 % de l'emploi total. Plus de 250 de nos entreprises y sont actuellement implantées.

L'attractivité de ce pays à faire mieux connaître aux stagiaires en formation management devait amener Jacques Petit à organiser le 28 novembre dernier en soirée, pour le compte du groupe ISEE, une conférence géo-économique sur le  thème des opportunités d'études et de travail offerts par l'Australie.

Deux intervenantes connaissant bien ce pays y sont intervenues tour à tour :

 

- Julie MEUNIER, cofondatrice du réseau pvtistes.net, site communautaire doté d'un forum sur lequel les membres peuvent échanger à propos de différents pays proposant  un Programme Vacances-Travail (PVT) dont l'Australie fait partie.

Mail : julie.meunier@pvtistes.net 

 

                                                                                               ET

 

- Hélèna VIEIRA-ANDRE, Assistante Ressources Humaines chez ESSILOR, et stagiaire en alternance en cycle Bachelor Management des Entreprises à l'ISEE dont le témoignage sur son expérience d'un séjour de 3 années passées en Australie devait éclairer le public présent sur tous les aspects pratiques de la vie quotidienne sur place.

Mail : helena_94@msn.com 

 

De quoi susciter des vocations pour tous les candidats à l'expatriation désireux de découvrir la culture et les opportunités offertes par un pays figurant parmi les plus prometteurs pour qui souhaite voir progresser sa carrière.

(De gauche à droite sur la photo : Jacques PETIT, Julie MEUNIER, Hélèna VIEIRA-ANDRE et Géraud MERY, Chef d'Etablissement de l'ISEE.)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Conférences ISEE
commenter cet article

commentaires