Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 10:25

 Tout en étant un des pays les plus durement touché par les différentes crises qui s'y sont succédées, l'Espagne confirme maintenant le redressement de son économie. 2014 va être en ce qui la concerne, la première année depuis six ans où le pays va afficher une croissance de près de 1% du PIB.

Photo Conf EspagneD'où un signe évident d'un regain de compétitivité et d'attractivité pour ce pays devenu attractif en dépit d'un taux de chômage élevé de 26 % de sa population.

Surtout qu'il se trouve maintenant confronté  à un autre défi : celui d'un ralentissement des marchés émergents et la nécessité pour lui de poursuivre sa consolidation budgétaire.

Il se trouve néanmoins sur une trajectoire clairement positive et peut offrir d'intéressantes perspectives à tout porteur de projet, créateur d'entreprise ou investisseur qui y voit là matière à opportunités multiples.

Un constat qui n'a pas échappé à Jacques PETIT, organisateur et animateur de conférences pour le compte du groupe ISEE qui a décidé d'en consacrer une session, le 13 février dernier, autour du thème : "l'Espagne : Un atout pour vos projets". à destination de ses stagiaires en alternance et formation continue en management.

 

Y sont respectivement intervenus à cette occasion :

-  Valérie MONTEMBAULT qui dirige le Réseau Eurodesk France du CIDJ, organisme qui fournit aux jeunes des informations utiles sur les dispositifs facilitant leur mobilité en Europe et à l'international.

Mail : eurodesk@cidj.com

- Rui Manuel VIEIRA, industriel et traducteur technique d'Espagnol, très implanté sur la péninsule ibérique et le Portugal, fin connaisseur des secteurs qui y sont actuellement porteurs.

Mail : vieirarui7@gmail.com

- Elena GAJU, Responsable des affaires culturelles de la COCEF (Chambre Officielle de Commerce d'Espagne en France)

Mail : egaju@wanadoo.fr

Une soirée instructive et profitable à bien des égards pour toutes celles et ceux qui envisagent d'y séjourner, monter un projet ou y créer une activité commerciale.

Sur la photo, de gauche à droite : Géraud MERY (Chef d'Etablissement ISEE), Rui Manuel VIEIRA (Industriel et traducteur), Valérie MONTEMBAULT (Réseau Eurodesk/CIDJ), Elena GAJU (COCEF) et Jacques PETIT (Journaliste)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Conférences ISEE
commenter cet article

commentaires