Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 15:44

Photo-Conference-Russie--1-.jpg Avec plus de 400 filiales d'entreprises françaises ou sociétés de droit russe créées par des ressortissants français sur place, la Russie, dont nous sommes le 2ème fournisseur européen après l'Allemagne, nous offre de multiples opportunités commerciales à exploiter.

Nous y dominons économiquement grâce à une forte présence sur les marchés des parfums et cosmétiques, les vins, les secteurs pharmaceutiques, aéronautique, spatial et agro-alimentaire.

 

Comment s'y prendre pour pouvoir s'y implanter efficacement et

s' y développer ? Quelles erreurs ne pas commettre en abordant des interlocuteurs russes ? Quelles formes d'accompagnement utiliser pour se familiariser avec les us et coutume de ce pays ?

 

En organisant le 2 février dernier dans son centre du 21 rue Franklin à Montreuil, une conférence sur la pratique des échanges commerciaux France-Russie, le groupe ISEE a permis à 3 experts de la question de répondre à ce type de questions, face à un parterre de stagiaires en alternance et formation continue de ses filières internationales :

 

- Laurent WYART, Consultant et Vice-Président du Cercle Kondratieff

  Mail : lw@laurentwyart-conseil.com

 

- Dilora GELDIYEVA FICHOT Directrice Générale de Caspienne Consulting DP Export France

  Mail : diloracontact@gmail.com

 et Pascal FICHOT, Directeur IDF de Maison France Verte

 Mail :  pascalfichot@maisonfranceverte.fr 

 

Animée par Jacques PETIT, cette conférence a permis de faire un tour d'horizon complet de tout ce qu'il faut savoir pour qui souhaite aborder la Russie et les pays d'Asie Centrale dans les meilleures conditions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Conférences ISEE
commenter cet article

commentaires