Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 11:32

Photo-conf-Tunisie-1.jpgEn dépit d'une situation politique actuellement instable, la Tunisie recherche des investisseurs et reste un partenaire privilégié de la France.

Plus de 1250 de nos entreprises y sont présentes dans quantités de secteurs économiques porteurs. (plasturgie, mécanique, matériel médical, environnement, NTIC, bâtiment...)

Pour certaines entreprises françaises, le fait d'avoir pu fournir leurs produits avec leur usine en Tunisie, leur a permis de ne pas fermer en France et de continuer leur activité.

Il reste donc beaucoup à faire avec des infrastructures à mettre rapidement en place sans oublier les projets touristiques qui constituent une bonne partie des ressources à venir du pays, secteur actuellement momentanément délaissé en raison des récents évènements. 

Une situation qui ne doit pas faire oublier que la Tunisie reste un marché à ne pas négliger pour tout porteur de projet désireux d'y créer une structure sur place ou d'établir des relations d'affaires avec des partenaires tunisiens.

Raison pour laquelle l'ISEE, dans son cycle de conférences mensuelles à destination de ses stagiaires, a décidé le 14 février dernier, de consacrer une soirée aux échanges franco-tunisiens en compagnie d'experts venus expliquer comment aborder ce pays avec les meilleures chances de succès.

Sont ainsi intervenus pour la circonstance, Messieurs :

- Adel EL OUNI  (Expert géo-politique tunisien)  Mail : godwin05@hotmail.fr 

- Maître Mehdi CHOUIKHA (Avocat au barreau de Paris et Tunis, expert en droit des affaires)

  Mail : mehdi.chouikha@gmail.com 

- Mohamed Ali HAMMAMI  (Consultant en développement international GB Consulting France)

  Mail : hammami;ma@globe-business.net 

 

Animée par Jacques PETIT, journaliste économique Widoobiz.com, cette rencontre devait permettre de fructueux échanges entre intervenants et public présent à cette conférence. Un grand merci également à Monsieur Mohamed- Slim SASSY, enseignant et économiste pour son aide apportée dans la réalisation de cette conférence.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Conférences ISEE
commenter cet article

commentaires