Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 20:36

commerce en lignephoto commerce physique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le commerce traditionnel, le web et surtout le mobile ont progressivement changé les habitudes d'achat des consommateurs.  Il devient en effet nécessaire pour les magasins d'être présents sur tous les canaux et d'enrichir à la fois leur offre et le contenu de leurs sites de commerce.

C'est dans ce contexte que l'Atelier BNP Paribas et l'IFOP viennent de réaliser une étude sur le sujet qui confirme les bouleversements qui s'annoncent. Près d'un quart des Français affirment par exemple pouvoir se passer de l'achat en magain traditionnel dans l'avenir.

Pour résumer  les résultats de cette étude et explorer les pistes d'avenir du commerce physique par rapport au commerce en ligne, Jacques Petit a souhaité s'entourer de deux observateurs du secteur, directement impliqués dans ces changements qui s'amorcent :

 

- Matthieu SOULE (à droite sur la photo), Analyste Stratégique de l'Atelier BNP Paribas, cellule de veille technologique à l'origine avec l'IFOP de cette étude.

                                                                          ET

- Pierre MOREAU (à gauche), Associé de "Sauverlemondedeshommes", nouvelle boutique de mode masculine parisienne au concept High Tech original s'inscrivant dans les nouveaux besoins recherchés aujourd'hui par la clientèle.

 

Leurs deux constats permettent de mieux comprendre ce que va être l'orientation prise par le commerce de demain et ce qui va changer.

 

Podcast de l'émission actuellement disponible sur le site de la web-radio Widoobiz.com 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Widoobiz
commenter cet article

commentaires