Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 10:24

Photo-conf-DD.jpgDepuis quelques années, la prise de conscience de l'importance du développement durable pour les PME-TPE et son impact sur le management d'entreprise est amené à modifier sensiblement les comportements.

Il est utile de rappeler que 80 % des ressources naturelles de la planète sont consommées par 20 % de la population mondiale, d'où la nécessité d'une cohésion sociale pour parvenir à vivre ensemble.

Les enjeux sont multiples : coût et maîtrise de l'énergie, bonne gestion des déchets, Responsabilité Sociale des Entreprises efficace et bien coordonnée ......

Un thème d'actualité que l'ISEE et son partenaire média Jacques PETIT se devaient d'inscrire dans le cadre de leur cycle de conférences mensuelles à destination des stagiaires en management du groupe.

Organisée le 26 février dernier, à partir de 18h30, dans le centre de formation ISEE de Montreuil, cette conférence devait accueillir :

 

- Alain GUINOISEAU (Associé Business Unit Conseil & Formation He-Vera Management)

   Mail : alain.guinoiseau@hevera-management.com 

- Stéphanie SAVEL (Présidente DDidf) 

   Mail : bureau@ddidf.org 

- Nicolas RAPCZYK (Responsable Etudes & Recrutement Cabinet de Recrutement du Développement Durable)

  Mail : n.rapczyk@orientationdurable.com

 

L'occasion pour les intervenants de sensibiliser les stagiaires présents aux nouvelles règles de la responsabilité environnementale, de la possibilité pour eux de faire appel aux réseaux de Business Angels et de mieux appréhender les métiers et emplois proposés dans le domaine de la croissance verte et du développement durable.

Sur la photo, de gauche à droite : jacques PETIT (Journaliste & Formateur), Alain GUINOISEAU, Nicomas RAPCZYCK, Stéphanie SAVEL et Géraud MERY (Directeur Pédagogique du groupe ISEE)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Conférences ISEE
commenter cet article

commentaires