Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 13:42

Photo-emission-Handicap.JPG

 

Près de 800.000 personnes en situation de handicap exercent aujourd'hui une activité professionnelle. Pourtant le taux d'emploi dans les entreprises assujetties à cette obligation stagne actuellement à moins de 3% dans le privé et à peine plus de 4% dans le public.

A ce rythme, il faudrait encore 2 générations pour atteindre le plancher de 6% fixé par la loi.

Quels sont les freins à une telle situation ? Quels sont les obstacles rencontrés par les handicapés pour se former, accéder à l'emploi, y évoluer et s'y maintenir ?

Que dit la législation en vigueur autour du statut d'handicapés au travail et leur intégration au sein des entreprises ?

Pour répondre à l'ensemble des principales questions qui se posent dans ce domaine, Jacques PETIT a réuni autour de lui :

 

-  Sabrina MARY, Coordinatrice Générale, Chargée de Projets et Relations Adhérents de l'UPTIH (Union Professionnelle des Travailleurs Indépendants Handicapés)

Mail : sabrina.mary@uptih.fr 

 

                                                                                         ET

 

- Maître Romain OMER, Avocat à la Cour, spécialisé en Droit Privé et Droit des Personnes

       Mail : romain.omer@avocat.net

 

Tour d'horizon pour essayer d'y voir plus clair dans le maquis des solutions existantes , tant bien concernant les opportunités d'emplois offertes aux handicapés que sur les obligations à remplir par les entreprises sur le  plan juridique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Widoobiz
commenter cet article

commentaires