Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 15:06

Photo-SARI.JPGL'avenir de l'Europe et de la France se fera immanquablement en renforçant les partenariats économiques avec les pays du sud de la méditerranée.

D'autres continents comme l'Asie et les Amériques l'ont déjà bien compris.

Une nouvelle ère de croissance se dessine dans un axe Europe/Mediterranée/Afrique. Encore faut-il entre temps aplanir des problématiques politico-financières entre ces différents pôles d'influence pourt parvenir à une entente et à des échanges fructueux pour tous.

Les trente années à venir vont être décisives à cet égard pour parvenir à une bonne complémentarité. Il y va de l'intérêt des générations actuelles et futures.

Pour parler de ce sujet brûlant qui concerne toutes nos entreprises grandes ou petites, actives dans l'import-export, Jacques PETIT a donné la parole à Camille SARI, Conseiller Economique, Consultant spécialiste des monnaies et de la finance internationale, auteur de nombreux articles et ouvrages sur les relations géo-stratégiques avec le Maghreb.

Les propos échangés à cette occasion apportent une vision futuriste et néanmoins réaliste des décisions à prendre pour développer les échanges intra-maghrébins, réformer la finance internationale et permettre à ces pays de rivaliser avec les grandes puissances qui participent à la croissance mondiale.


Emission podcastable sur le site de la radio en ligne Widoobiz.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Widoobiz
commenter cet article

commentaires