Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 10:22

photo-2-Moyen-Orient.JPGRéussir dans le milieu des affaires au Moyen-Orient implique avant tout de maîtriser  l'approche culturelle et professionnelle des pays de cette région afin de nouer des contacts durables.

Un aspect des relations à ne pas négliger et où même de grands groupes ont échoué dans leurs négociations faute d'une préparation suffisante.

Dans les pays du Golfe par exemple (Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Quatar, Bahrein, Koweit...) où les perspectives d'accords commerciaux restent les plus porteurs, comment se fait-il que l'on n'y voit pas ou si peu les PME françaises ?

De nombreux projets y sont en préparation ou en développement dans des domaines comme les transports, les énergies renouvelables, les mines, le BTP, l'agro-alimentaire, ou encore la santé et l'informatique.

De quoi attirer de jeunes diplômés ambitieux ayant compris l'intérêt de faire carrière sur place ou de nouer des contacts utiles pour l'avenir afin de mieux se positionner face aux défis qui nous attendent désormais dans un environnement économique mondialisé.

Un sujet suffisamment attractif pour que Jacques PETIT décide de consacrer le 15 mai dernier une conférence ISEE à destination de ses stagiaires en formation management sur les opportunités d'affaires et de travail offertes par le  Moyen-Orient avec le concours d'intervenants de grande qualité connaissant bien cette région du globe à travers leurs différentes activités :

 

- Brian MC CARRON, Formateur et spécialiste à l'international depuis 30 ans en coaching de cadres et dirigeants en matière de prise de poste, développement de compétences interculturelles et de carrières.

Mail : brian.mccarron@wanadoo.fr

 

- Dr. Chaden DIYAB, Fondatrice d'IES EMEA, cabinet de conseil international dans le domaine de l'environnement, spécialiste de la zone Méditerranée et Moyen-Orient.

Mail : chaden.diyab@ies-emea.com

 

- Nadim.Charles DERGHAM, Juriste sur toutes les questions de financement d'exportations, mise en conformité de projets, sécurisation de flux commerciaux à l'Union des Banques Arabes & Françaises.

Mail : nadim.charles.dergham@gmail.com

 

En présence aussi de Messieurs Abdellah YOUSFI, Gérant/CEO de AY Cosmetic Conseil et de Jean FIANI Consultant chez KTS France, voyagiste spécialisé sur les vols à destination du Moyen-Orient, cette rencontre devait permettre de fructueux échanges entre les participants, but de ce type de conférences géo-économiques à succès.

 

De gauche à droite sur la photo : Nadim Charles DERGHAM, Dr. Chaden DIYAB, Brian MCCARRON et Jacques PETIT

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Conférences ISEE
commenter cet article

commentaires