Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 10:58

  Image Conf IrlandeAprès six années de crise, l'Irlande va mieux et restaure son économie. Quelques 30.000 Français y sont déjà installés et plus de 150 de nos entreprises y sont actives dans l'industrie et les services.

La situation économique actuelle européenne fait cependant que 40 % des exportations de l'Irlande sont destinés aux pays de la zone Euro et 20 % au Royaume-Uni, ce qui pour les observateurs la rend particulièrement dépendante de l'extérieur.

Il n'en est pas moins vrai que c'est toujours une terre d'accueil pour nos porteurs de projets qui souhaitent s'y installer. Nous y bénéficions par exemple d'une très bonne image dans le domaine des hautes technologies. Le tourisme, la santé, le social, l'industrie pharmaceutique et la finance sont d'autres secteurs fortement recruteurs.

Un pays attractif donc que l'ISEE et Jacques PETIT, co-organisateur et animateur de ses cycles de conférences géo-économiques à destination de ses filières de formation au management se devaient d'inscrire à leur programme éducatif mensuel de rencontres avec la présence, le 14 février dernier dans l'amphithéâtre du centre ISEE de Montreuil, de :

 

- Kevin GUERIN (Conseiller Erasmus Entrepreneur JCI Europe)

  Mail : kevin.guerin@gmail.com 

                                                 ET

- Jean-Marie CAILLAUD (Senior International Recruitment Consultant)

   Mail : jm@approachpeople.com 

 

Tous deux devaient respectivement aborder le rôle de la Jeune Chambre Economique Française et sa représentation à Dublin, les différents aspects de la culture irlandaise et le rôle important mené par le Cabinet Approach People Recruitment dans la dynamisation de carrières à l'international et le recrutement de Français en Irlande.

(Sur la photo, de gauche à droite : Kevin Guerin, Jacques PETIT et Jean-Marie CAILLAUD)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Conférences ISEE
commenter cet article

commentaires