Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 06:49

photo-valorisation-des-assistantes.JPG

Les assistantes sont environ 1 million en France et 98 % sont des femmes. Discrètes, effacées, on les néglige souvent à tort car elles ont un pouvoir qui n'apparaît presque  jamais dans les organigrammes d'entreprises. Elles sont connues pour avoir l'oreille de leur manager et favoriser rapidement les RV.

Encore faut-il distinguer dans leur fonction les simples assistantes des véritables secrétaires de direction car leurs champs d'actions et responsabilités ne sont pas identiques.

Leur métier a fortement évolué ces dernières années, leurs missions se sont considérablement enrichies et on est loin aujourd'hui de l'image d'Epinal attribuée généralement aux assistantes.

Pour parler de leur rôle éminemment  important, de leur travail, de l'évolution de leur métier et de leur avenir, Jacques PETIT a réuni à ses côtés :

 

- Régis DUCHAMP, PDG de PROMOSTIM, groupe spécialisé dans l'animation, la stimulation et la motivation des personnels

Mail : rduchamp@promostim.fr 

                                          ET

- Jocelyne BERTHON, Directrice de la Société JOYCE spécialisée dans la gestion d'entreprise.

 

Leurs deux expériences du sujet et de la fonction d'assistante de direction vont permettre de mieux comprendre l'importance de leur rôle et les qualités nécessaires dont elles doivent faire preuve pour remplir ce type de poste.

 

Podcast de l'émission actuellement disponible sur le site de Widoobiz.com 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Widoobiz
commenter cet article

commentaires