Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 21:19

photo (2)Bien choisir son statut juridique, sa protection patrimoniale, son régime fiscal et social, ses associés et ses partenaires sont des questions auxquelles il est indispensable de réfléchir avant de se lancer dans l'entrepreneuriat pour éviter ensuite bien des déboires.

Dans le cadre de ses conférences thématiques mensuelles à destination de ses stagiaires en management, l'ISEE et son partenaire média Jacques PETIT ont décidé à cette occasion d'organiser le 15 janvier dernier, au centre de formation du groupe situé au 21 rue Franklin à Montreuil,  une session  consacrée aux contraintes juridiques liées à la création d'entreprise.

Y sont intervenus pour la circonstance :

 

- Eric WIRTH (Associé Pôle Ouest & Partners)

  Mail : eric;wirth@poleouest-partners.com 

 

- Cynthia PARIETTI (Conseil en Financement d'entreprise (Syntexia)

   Mail : cynthia.parietti@syntexia.fr)

 

- Catherine LOMBARDIN (KT Consulting & Strategie PREDOM)

   Mail : contact@kt-consulting.fr 

 

Tous trois devaient intervenir tour à tour sur les aspects juridiques des responsabilités du chef d'entreprise selon le statut adopté, comment comprendre et maîtriser les processus de décision bancaire et valoriser sa relation client, les nouvelles contraintes imposées au manager dans la formation du personnel, la limitation des risques psycho-sociaux et l'étude des performances comportementales spontanées dans une stratégie de réussite et process de décision. (Analyse PREDOM)

Une rencontre qui a permis aux porteurs de projets et actuels ou futurs entrepreneurs présents d'être mieux informés et armés pour répondre aux obligations qui les attendent.

 

PHOTO : (de gauche à droite )

Eric Wirth (Pôle Ouest & Partners), Catherine LOMBARDIN (KT-Consulting & Strategie Predom), Jacques PETIT (Journaliste & Animateur), Cynthia Parietti (Syntexia) et Géraud Mery (Directeur Pédagogique Groupe ISEE)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Conférences ISEE
commenter cet article

commentaires