Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 11:24

Malgré un taux de chômage qui touche maintenant 10% de la population active, les entreprises continuent de déplorer une pénurie de candidatures aptes à remplir les poste offerts, aussi bien dans les industries manufacturières que dans les secteurs du commerce. Raison principale de ce constat : les métiers proposés sont le plus souvent incompatibles avec ceux demandés.

De plus, alors que les entreprises proposent encore à 46% des CDI, les demandeurs d'emplois ne cherchent plus par dépit que des postes courts par le biais de CDD ou en faisant appel à l' intérim. Un décalage qui traduit un profond malaise avec comme motif le plus souvent invoqué : obtenir un travail à n'importe quel prix !

Raison pour laquelle Jacques Petit a souhaité rassembler à ses côtés deux spécialistes de la question afin de mieux comprendre ce phénomène dont beaucoup ignorent ce constat fait par les professionnels du recrutement :

 

- Alexandre PHAM (Président d'ALPHYR et de LYNX RH, réseau de recrutement en Franchise

                                                                        ET

- Stephanie DELESTRE (Fondatrice de QAPA.FR, premier outil de mise en relation dédié à l'emploi

 

Leurs deux analyses permettent de mieux cerner une situation pour le moins paradoxale dans un monde du travail en plein bouleversement.

 

Podcast de l'émission directement téléchargeable actuellement sur le site de la web-radio Widoobiz.com 

Alexandre PhamStephanie-Delestre-QAPA.FR 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Widoobiz
commenter cet article

commentaires