Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 17:57

Photo-Ecole-Start-Up.JPG2,5 millions de Français ont déjà un projet précis d'entreprise à mener à bien dans les deux ans qui viennent selon un sondage mené en février dernier par l'Institut Think, l'APCE, CERFRANCE et le Salon des Entrepreneurs.

Pour autant, quelles sont les motivations et les objectifs de ceux qui souhaitent entreprendre ? Quelle forme d'accompagnement utiliser, comment y faire appel et apprendre à diminuer son droit à l'erreur si on est mal préparé ?

L'expérience prouve que réussir repose non seulement au départ sur une idée originale mais aussi sur des moyens financiers suffisants pour démarrer, des compétences multiples à déployer en interne, savoir s'associer,  trouver de bons partenaires et les experts les mieux placés pour vous apporter conseils et aide pour progresser.

Pour répondre à ces questions cruciales que tout créateur d'entreprise doit se poser avant d'exploiter son idée,  faire aboutir son rêve et donner aussi le goût d'entreprendre à toutes celles et ceux qui hésitent encore, Jacques PETIT a demandé à :

 

- Juan HERNANDEZ (co-fondateur de l'Accélérateur, structure dédiée à la formation et au succès d'entrepreneurs du numérique

Mail : juan@laccelerateur.fr 

                                                                                         ET

 

- Clémentine JOLEO (Créatrice des éditions du Bila Bila et auteur de l'ouvrage "Destination 107" qui retrace l'histoire de 107 entreprises françaises connues et moins connues dont le succès est parti d'une idée originale;

Mail : clementine@bilabila.fr 

 

de venir parler de leur expérience de la création d'entreprise, donner des conseils bons à suivre,encourager les vocations et donner la pêche pour se lancer ou remettre une société sur les bons rails.

 

Podcast de l'émission actuellement disponible sur le site de la web-radio Widoobiz.com 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Widoobiz
commenter cet article

commentaires