Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 10:41

Photo-conf-intervenants-ISEE-Y-NOV.jpgPhoto-conf-ISEE-Y-NOV.jpg

 

Réussir à prospecter et fidéliser de nouveaux clients nécessite d'adopter une stratégie commerciale et des objectifs clairement définis. Sachant d'autre part,que fidéliser coûte généralement moins cher que prospecter, comment alors pratiquer pour obtenir des retours à la hauteur de ses attentes, partant du principe connu qu'environ 20 % des clients génèrent 60 % de business ?

Pour répondre à ces questions et à bien d'autres auxquelles tout adepte et pratiquant du e-commerce souhaite obtenir des réponses, Jacques PETIT a organisé le 16 décembre dernier la dernière conférence mensuelle de l'année 2014 du groupe ISEE qui joint désormais ses activités formation au management à celles du groupe Y-NOV déjà très actif dans le domaine de la formation numérique et de l'art.

 

Sont intervenus pour la circonstance :

 

- Cindy DORKENOO, Consultante et Formatrice en stratégie digitale

   mail : c.dorkenoo@naias-conseil.fr

 

- Clément PELLERIN, Gérant de Pellerin Formation & Formateur en utilisation des Réseaux Sociaux

   Mail : clmt.pellerin@gmail.com

 

- Benjamin DRAOULEC Strategic Account Sales Manager de SALEZEO.COM

  Mails : benjamin.draoulec@salezeo.com 

 

Chacune et chacun ont pu ainsi aborder les principaux aspects de ce qu'il est nécessaire de connaître autour de ce sujet pour maîtriser une bonne utilisation du Web en e-commerce.( Parmi les sujets traités : Leviers et objectifs du Web Marketing, consignes à respecter en matière de E-Mailing, Search Engine Marketing, place des réseaux sociaux dans le e-commerce, usages business social-média, enjeux de la e-reputation de marque, manière de recruter sa communauté, trouver de nouveaux clients, d'entrer en contact avec ses cibles, outils permettant d'identifier les entreprises transitant vers un site Web....)

De quoi informer utilement bon nombre de stagiaires présents porteurs de projets ou déjà créateurs de start-up ou d'entreprise confrontés à ces problématiques.

 

(Sur la photo, de gauche à droite : Benjamin Draoulec, Emilien Assouline, Clément Pellerin, Cindy Dorkenoo et Jacques Petit)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Conférences ISEE
commenter cet article

commentaires