Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 11:31

photo-coaching-.JPG Le coaching apporte au chef d'entreprise une vision extérieure de ses actions qu'il ne peut percevoir au quotidien. Il permet d' aider le dirigeant à se poser les bonnes questions nécessaires à la croissance de sa société et de lui apporter des stratégies concrètes de développement applicables sur le terrain.

 

Le marché du coaching péserait selon les estimations actuelles plus d'un milliard d' Euros dans le monde. En France, il était évalué selon les résultats 2010  à  105 millions d'Euros pour 1500 professionnels déclarés dont 450 accrédités.

Comment devient-on coach ? A travers quels types de services, quelle déontologie et méthodologie de travail ? Quels sont les principaux obstacles à son développement ? Pour répondre à ces questions, se trouvent aujourd'hui réunis aux côtés de Jacques PETIT trois intervenants spécialistes  de ce domaine :

 

(De gauche à droite sur la photo) :

- Christopher PETERSON, Président d'ICF France, association qui regroupe près de 500 membres dans le coaching

   Mail : c.peterson@terresinconnues.com 

- Joël JEGO, Membre du Cabinet Active Transition, spécialisé dans l'accompagnement de dirigeants, aide à l'expatriation, à la création ou reprise d'activité

   Mail : joeljego@activetransition.net

(Au premier plan à droite)

- Jean-Louis SABIN, Master Franchisé et créateur d'Action Coach en France

   Mail : jeanlouissabin@actioncoach.com 

 

Tous amènent un regard pragmatique sur les problématiques liées au management et développement de leurs activités dans le coaching et les perspectives d'avenir du métier.

Podcast de l'émission actuellement disponible sur le site de la web-radio Widoobiz.com

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Widoobiz
commenter cet article

commentaires