Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 18:37

 

Photo sur désindustrialisation de la FranceL'industrie française a perdu deux millions d'emplois en 30 ans et ne représente plus que 12,5 % des actifs de notre pays.

Comment en sommes-nous arrivés là ? L'industrie n'est-elle pas vouée à un déclin inéluctable au profit des services ? En est-il de même chez nos voisins européens ? Que peuvent faire nos industriels et les Pouvoirs Publics pour enrayer le phénomène ?

 

Pour répondre à ces questions et dresser un bilan de situation permettant d'ouvrir la réflexion autour de ce constat, Jacques PETIT a souhaité dialoguer sur ce sujet avec Thierry WEIL, Professeur à Mines Paris Tech et Délégué Général de la Fabrique de l'Industrie, co-auteur avec Pierre-Noël GIRAUD d'un ouvrage intitulé "L'industrie française décroche-t-elle ?" édité récemment par La Documentation Française.

 

 

Pour tout savoir sur les enjeux posés par cette problématique d'importance où manque de dialogue et de confiance entre les différents acteurs concernés constituent la base de la plupart des obstacles rencontrés.

 

Podcast de l'émission actuellement disponible sur le site de la web-radio Widoobiz.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Widoobiz
commenter cet article

commentaires