Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 14:34

P1090806P1090776

 

Le choix d'un statut juridique d'un entreprise n'est pas anodin et conditionne celui du dirigeant. Quels sont les impacts de ce choix sur sa protection sociale et comment l'optimiser ? Lequel choisir en fonction du type d'activité souhaité ?  De quelles protections entourer le conjoint éventuellement partie prenante dans la décision prise et la structure envisagée ?

Autant de questions parmi d'autres qui ont pu être soulevées et leurs réponses apportées lors de la dernière conférence thématique mensuelle du 6 décembre dernier organisée par le groupe ISEE et son animateur Jacques PETIT, journaliste & Chroniqueur de la web-radio Widoobiz.com

L'occasion pour les stagiaires porteurs de projets de différentes filières de l'école de pouvoir questionner autour de tous ces sujets deux spécialistes qui ont pu judicieusement les conseiller :

 

- Martine LAUTREDOU (Avocate en Droit des Affaires) Mail : m.lautredou@gmail.com

 

                                                              ET

 

- Joséphine COPETE (QUINZE RH) et Membre de CDM-E (Cadres de Direction Multi-Employeurs)

                                         Mail : j.copete@quinzerh.com

 

La formule du temps partagé intéresse principalement les PME-PMI pour sa souplesse et permet  de recourir à des cadres dont l'expertise leur est nécessaire ponctuellement.  A l'heure où le salariat classique est menacé et où l'auto-entrepreneuriat ou l'entreprise individuelle monte en puissance, il était bon de faire prendre conscience de ce type de fonctionnement à tous les jeunes et futurs managers formés par le groupe ISEE.

 

Une rencontre qui a permis à beaucoup d'entre eux de mesurer davantage l'importance de choisir le bon statut avant de se lancer dans la grande aventure de la création d'entreprise.

 

(De gauche à droite sur la photo : Géraud Méry, Directeur Pédagogique et de la Vie Scolaire du groupe ISEE, Martine Lautredou (Avocate), Jacques PETIT et Joséphine Copete (CDM-E)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Conférences ISEE
commenter cet article

commentaires