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18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 14:13

photo.JPGUne enquête édifiante menée par le Mouvement ETHIC et confiée au groupe SALVEO, spécialisé depuis 20 ans dans le conseil en développement opérationnel à l'international, fait ressortir que les exportateurs français n'ont globalement pas de véritable stratégie de développement ambitieuse et structurée hors de nos frontières.

67 % d'entre elles se contentent de saisir des opportunités en participant à des salons professionnels et 40 % rencontrent encore des problèmes de collecte d'informations juridiques et fiscales sur les marchés malgré tous les organismes déjà à leur disposition pour les y aider.

Problème également  spécifiquement français, beaucoup de PME souffrent toujours d'un manque de personnels qualifiés pratiquant correctement une ou plusieurs langues pour aborder des négociations fructueuses face à des interlocuteurs étrangers.

Un constat qui explique en partie pourquoi nous comptons encore trop peu de PME performantes à l'international.

Pour parler de ce sujet,  Jacques PETIT a fait appel à deux intervenants de poids, conscients de la nécessité d'encourager nos entreprises à exporter davantage leur savoir-faire :

 

- Johann SPONAR, Directeur Général de SALVEO (à gauche sur la photo)

                                         ET

- Bruno BOUYGUES, Directeur Général du groupe GYS (au centre)

 

Deux hommes bénéficiant d'une grande expérience à l'international et dont les conseils profiteront à tous les candidats-exportateurs qui hésitent encore à se lancer.

 

Podcast de l'émission actuellement disponible sur le site de la web-radio Widoobiz.com 

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Published by Jacques Petit - dans Widoobiz
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