Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 17:47

 

Photo Astro 1

Il faut le savoir, dans la période actuelle, un CV  à priori de qualité n'est pas nécessairement le gage d'un bon recrutement.

Trop d'exemples démontrent encore que des candidats jugés préalablement compétents au moment de leur recrutement s'avèrent soudainement ensuite ne pas correspondre dans leur profil ou comportement au poste qui leur a été confié après embauche.

Autant d'erreurs de jugement amenées alors à pénaliser les entreprises qui y ont ainsi investi et perdu à la fois beaucoup d'argent et de temps dans l'approche et la sélection de candidatures.

Raison pour laquelle certains chasseurs de têtes et responsables R.H. sont amenés à s'appuyer maintenant sur d'autres méthodes de recrutement basées par exemple sur l'astro-numérologie pour renforcer leurs convictions dans le choix d'un nouveau collaborateur.

Grâce à des techniques comme "l'astro-consulting", il est ainsi possible, selon les spécialistes, de découvrir de nouveaux aspects de la personnalité d'un candidat ou de nouveaux talents qui peuvent lui être révélés.

Pourtant, bon nombre de professionnels s'insurgent contre ces pratiques qu'ils jugent peu fiables et même discriminatoires.

 

Jacques PETIT, dans son émission "Widootalk", a voulu comprendre comment deux praticiens confirmés de l'utilisation de ces techniques travaillent conjointement avec des cabinets de recrutement autour de l'examen et l'analyse de candidatures.

Pour écouter leurs conclusions, se connecter sur Widoobiz.com, rubrique "Widootalk" dont le podcast est disponible en ligne pour toutes celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette pratique.

 

POUR JOINDRE ENSUITE LES INTERVENANTS

 

-  Didier LUSTIG (Astrologue-Conseil)  Mail :  didier.lustig@libertysurf.fr

-  Jean-Claude GERNOT (Numérologue et Sophrologue) Mail : jcgernot@club-internet.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Widoobiz
commenter cet article

commentaires