Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 13:20

Un conflit dans une entreprise est un véritable problème qui peut paralyser toute une activité. Un désaccord qui éclate a pour conséquence une dégradation des relations et donc une dégradation de l'ambiance, une perte de motivation et une baisse de l'efficacité. Mais là où il y a des opinions et des idées, il y aura évidemment des sources de conflits. Alors coment les repérer ? Comment les anticiper ? Comment les résoudre et adopter les bons réflexes pour mieux les prévenir et ne pas les laisser s'étendre dans la société ?

               

Image2.png

Une enquête menée par le Cabinet IRCAR-FORMATION auprès de 55 entreprises du Grand-                  Ouest menée dans le but de mieux cerner les besoins des entreprises au niveau de leur          management démontre que 71 pour cents d'entre elles ciblent la gestion de conflits et la
communication en interne comme attentes prioritaires.

"Les outils pour résoudre les conflits inter-échelons, faire passer les messages, gagner du temps sont

également  des préoccupations auxquelles les organismes de formation et consultants spécialisés doivent répondre et apporter des solutions"  précise Marc ROUSSEL, Dirigeant Associé d'IRCAR-FORMATION (notre photo)  Mail : marc.roussel@ircar-formation/com

 

Travailler ensemble, c'est être amené à se frotter à la différence des autres. Consultant depuis 30 ans au sein de son Cabinet UNIVERS-CLIENTS, Guy UZAN a accompagné dans le domaine du management et de la communication quelques img35518.000 managers et 2000 commerciaux. (Photo ci-contre) Mail : guyuzan@univers-clients.biz

Sur la gestion de conflits, il intervient auprès de managers souvent démunis dans leur capacité à

décoder les comportements adaptés par les différents acteurs en cas de conflits et dans leur capacité

à les anticiper et les gérer.

Il a conçu également des formations ludiques sur les fondamentaux en management et sur le rôle des

managers dans la circulation des informations dans l'entreprise.

 

Tous deux sont venus accompagner Jacques PETIT sur l'antenne de Widoobiz.com pour témoigner des problèmes rencontrés dans ce domaine et commenter l'étude menée par IRCAR-FORMATION sur le Grand-Ouest.

Le podcast de l'émission est actuellement disponible sur le site de la web-radio Widoobiz.com  pour toutes celles et ceux qui s'intéressent à ce sujet préoccupant.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Widoobiz
commenter cet article

commentaires